English
article

Rate this content

3 votes

Comment optimiser la diffusion de votre contenu ?

Une fois vos outils de communication réalisés et intégrés dans votre Centre d’information, vous devez vous assurer que vos clients en prendront connaissance. Voici les possibilités dont vous disposez pour rejoindre :

1. vos clients actuels et potentiels connus

• Ils prendront connaissance de votre contenu sur votre site Web et/ou votre Centre d’information.
• Ils recevront un courriel et/ou votre bulletin électronique intégrant votre contenu (et sa couverture médiatique, le cas échéant).
• Vos représentants leur en parleront et leur remettront possiblement du matériel imprimé intégrant votre contenu.
• Ils liront vos billets et articles sur divers sites (associations, Webzines…) and médias imprimés.
• Tous vos courriels sortants feront mention de votre Centre d’information (lien à l’appui).

2. vos clients potentiels

• Ils trouveront votre Centre d’information par le biais de moteurs de recherche Internet (référencement organique), de même que par l’achat de mots clé (référencement payant) et de bandeaux publicitaires, le cas échéant.
• Ils liront vos billets et articles sur divers sites et portails : associations, Webzines…(relations de presse Web). Notez que près de 40 % des journalistes consultent les blogues pour trouver des sujets d’articles (3).
• Vos clients transmettront votre contenu à leurs amis et connaissances (marketing viral).
• Les blogues, les forums et les réseaux sociaux qu’ils consultent feront mention de votre contenu (relations avec les blogueurs…).
• Ils trouveront votre blogue et vos podcast parmi les nombreux répertoires.
• Vos agents de téléprospection leur feront parvenir les liens pertinents (et la couverture médiatique, le cas échéant).
• Étant abonnés aux listes de vos partenaires et d’entreprises complémentaires, ils recevront un courriel ou bulletin d’information intégrant votre contenu.
• Des promotions traditionnelles (expositions industrielles, publicité, documents imprimés…) feront l’éloge de votre contenu.
• Ils liront votre contenu original dans les quotidiens et les magazines qu’ils lisent (relations de presse traditionnelles).

S’ils le désirent, les gens pourront s’abonner en quelques clics pour recevoir automatiquement et gratuitement le contenu que vous produisez, soit par courriel, par iTunes ou par fil RSS (fil de syndication). Voilà une façon très efficace et économique de renforcer vos relations d’affaires et de demeurer « top-of-mind » auprès de vos clients potentiels.

9 canaux de diffusion

Voici les divers médias préconisés par les entreprises B2B pour diffuser leurs contenus (en 2008) :

 

Contenus relatifs :
How to Keep the Conversation Going
Good News In Bad Times For Digital Marketing
Top 10 Content Marketing Lessons From Practitioners


Si le marketing par contenu vous intéresse, alors…
- Abonnez-vous pour recevoir d’autres conseils par courriel ou fil RSS;
- Devenez membre du Groupe LinkedIn Marketing par contenu; ou
- Faites-nous part de vos enjeux (formulaire).

Que pensez-vous de ce contenu ? Dites-le nous en laissant un commentaire… et si le coeur vous en dit, transmettez cette information à vos amis. Merci !

Simon Hénault   B.Comm, MBA - Journaliste d’entreprise - Profil LinkedIn
J’accompagne les entreprises dans la création et la diffusion de contenu Web leur permettant d’être trouvées sur le Web, d’être perçues à titre d’expertes, de renforcer les relations avec leur clientèle et d’accroître leurs revenus.
Commentez Imprimez
Téléchargez
Transmettez
?

 

Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.