English
article

Rate this content

Soyez le premier à
évaluer ce billet

Réseaux sociaux en affaires - de RézoPointZéro

Voici le premier cahier thématique du portail RézoPointZéro intitulé Réseau sociaux en affaires (version PDF imprimable). Il n’est pas surprenant que l’équipe de Vallier Lapierre et de Geoffroi Garon ait démarré cette série (fort prometteuse et appropriée pour le Québec, dois-je dire) de cahiers thématiques en traitant des réseaux sociaux, un sujet tant discuté en cette fin 2010.

Voici comment ils introduisent leur série de cahiers thématiques : « Nos cahiers visent donc à vous fournir une vue d’ensemble de chaque sujet. Nous retenons ce qui vous est essentiel de savoir pour mieux communiquer avec vos spécialistes internes ou vos fournisseurs en technologies de l’information sur le web. Notre ambition est de vous habiliter à mieux arrimer vos développements web à vos objectifs d’affaires et déceler la part d’exagération sinon de conneries (bullshit) que recèle le discours de plusieurs supposés experts. Les histoires d’horreur abondent en trop grand nombre malheureusement. »

Permettez-moi de porter à votre attention deux paragraphes intégraux de ce premier cahier, question de vous mettre en halène, et de vous inciter à le télécharger et à le lire quand bon vous semblera :

« Vous ne trouverez pas de formule magique avec les réseaux sociaux. Il faut s’accrocher au début avant de pouvoir obtenir un résultat valable en fonction des efforts consentis. D’après une étude récente de la Smith School of Business de l’Université du Maryland commanditée par Network Solutions, 50 % des PME américaines ayant amorcé leur présence sur les réseaux sociaux, soit 20% du total, jugent qu’il faut y consacrer plus de temps qu’elles l’avaient anticipé.

Pour vous aider à mieux percevoir le phénomène qui demeurera toujours abstrait tant et aussi longtemps que vous n’aurez pas mis l’épaule à la roue, nous nous sommes efforcés de trouver des cas locaux pour illustrer chaque texte consacré aux bénéfices en affaires des trois principaux réseaux sociaux en vogue en Amérique du Nord : Facebook, Linkedln et Twitter. »

Ce cahier a aussi fait l’objet d’une discussion au sein de Linked Québec, avis à ceux qui aimeraient apporter leurs commentaires.

Ce guide contient plusieurs articles intéressants, rédigé par les deux investigateurs et quelques contributeurs, dont moi-même. Ma petite section s’intitule : Les 9 bénéfices de LinkedIn en affaires.

En somme, un cahier thématique contenant que du gros bon sens, très bien rédigé, sans foutaise ni fausse illusion. Je suis convaincu que les suivants seront tout aussi intéressants.

Merci et bon succès à RézoPointZéro.

Commentez Imprimez
Téléchargez
Transmettez
?

 

Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.